Préparation

Nous nous assurons également de la préparation des travaux, en effet lorsque nous nous rendons sur le chantier plusieurs phases de travaux sont nécessaires

Mise en forme

Préparation du terrain consistant à niveler au moyen d’un petit chargeur, par exemple pour une forme de pente afin de permettre l’évacuation des eaux de pluie loin des habitations.

Compactage

Phase de travaux consistant à tasser le terrain à l’aide d’un rouleau compresseur.

Désherbant

Les revêtements à base de bitume sont des engrais, il faut alors traiter le terrain avant d’appliquer le revêtement. Désherbant généralement ou plaques argileuses par exemple dans le cas d’un sol mou voire marécageux.

Tout venant

C’est un mélange de sable et de gravier qui permet de donner une forme définitive et une portance suffisante à la surface. Il y a une nouvelle phase de compactage après la pose tout-venant.

Revêtement

Vient ensuite l’application du revêtement que vous avez choisi. Gravillon, enrobés (rouges ou noirs), résine sur enrobés (voir nuancier de couleurs). Nous proposons un éventail de produits et finitions relativement variés.

Pose de bordures

Les bordures sont des éléments en bêton, de formes différentes, d’une longueur d’un mètre en général, de hauteur variable et pouvant être colorées. Elles servent à arrêter le revêtement sur les bords mais aussi à empêcher, dans le cas d’un jardin, la terre végétale de venir salir le revêtement.